Comment la Marque Les Gambettes a vu le jour ?

- Catégories : Produits , Projets

Qui sont les fondatrices Céline et Doriane ?

Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école ! Nous avons tout de suite constaté nos points communs capillaires et vestimentaires avec notre coupe Mafalda et nos t-shirts colorés ! Notre passion pour le bavardage a rapidement fait honneur à notre forfait illimité Millenium de l’époque ! En effet, nous passions des heures au téléphone, même après l’école, à nous raconter nos histoires !

Pourquoi avoir créée la Marque Les Gambettes ?

Nous avions rapidement compris l’efficacité du collectif avec le 1+1 = 3 dans nos différents travaux de groupe à l’école ! Nous savions qu’un jour nous allions mettre à profit nos compétences professionnelles pour un projet commun.

Une fois notre diplôme en poche, nous avons toutes les deux travaillé dans le milieu de la mode comme chez Loewe ou encore Etam. En parallèle, nous trouvions dommage que nos intérieurs soient sans nuance et ne s’inspirent pas du secteur du prêt-à-porter.

En effet, le mobilier que l’on pouvait trouver dans les enseignes du secteur était uniforme et sans âme. Nous étions lasses que nos intérieurs se ressemblent et finalement ne reflètent pas la réelle personnalité de chacun.

Quelles sont vos inspirations ?

Nous nous inspirons des tendances vestimentaires mais aussi des modes de vie qui évoluent. Ce sont de véritables ressources pour ressentir ce que l’on a envie de porter sur soi et d’avoir chez soi. L’émotion que nous procure notre mobilier par ses formes, ses couleurs et ses imprimés vont avoir un véritable impact dans la construction de nos collections.

Quel produit vous ressemble le plus ?

Céline : Je dirais la chaise Suzie pour son style intemporel et sa praticité. De plus, elle a la possibilité de s'adapter à tous les intérieurs avec sa vaste palette de couleurs et matières.

 

Doriane : Je pense au canapé Bernabé pour son confort et sa convivialité. Il a cette capacité à réunir les gens et de rendre un espace cocooning.

Quelle est la promesse de la Marque ?

Depuis 2011, nous transformons les défilés de mode en défilés de meubles avec comme promesse : « Faire de nos meubles de vrais accessoires de Mode ».

No diktats, no Rules. Choisir son intérieur comme on choisit son look, on compose sa déco comme on compose sa tenue en mixant les styles en fonction de son lifestyle et de sa personnalité. Voici notre ligne directrice. Retrouvez toutes nos collections sur le site Les Gambettes ou à notre showroom (sur rdv).

Comment pourrait-on qualifier Les Gambettes ?

Les Gambettes est une marque dynamique, dans l’air du temps qui propose des collections de mobilier inspirées et inspirantes. Des produits gais et colorés qui reflètent la personnalité et le style de vie de chacun.

Quelles sont les valeurs de la Marque ?

Nos valeurs sont fondées sur une fabrication européenne et une production responsable qui met en priorité la qualité du produit.

Nous optons pour des combinaisons mix and match. « Adopte ton propre style et choisis tes couleurs et tes matières ».

Et pour finir quelques tips mode ?

Céline : Cela serait un vêtement comme la jupe de la marque Indira de Paris, pour son aspect pratique car on s’y sent libre sans contrainte et pour l’aspect régressif car il faut qu’elle tourne !

 

 

Doriane : Les boucles d’oreilles de chez Brume Lydie Smith pour sa palette infinie de couleurs que je change en fonction de mon état d’esprit du matin, c’est mon véritable accessoire de mode !

 

Découvrez toutes nos nouveautés sur : www.lesgambettes.fr

contact@lesgambettes.fr / +33 6 16 97 55 80 / +33 6 10 31 43 85

Partager ce contenu