Entretien de votre mobilier

Stable et résistant, le mobilier les Gambettes est composé d'une palette de matériaux soigneusement sélectionnée : de la fabrication aux finitions, chaque meuble passe entre les mains d'artisans minutieux et soucieux de la qualité et des détails. 

Voici quelques recommandations et conseils pratiques pour que votre meuble se conserve le plus longtemps possible :

Stratifié

Au quotidien, nettoyer de préférence avec de l'eau et un détergent doux. Pour les tâches résistantes, l'usage de liquides ou de crème non-abrasifs est recommandé.

Velours

Il est conseillé de brosser régulièrement avec ne brosse pour textile douce, afin de ne pas endommager le tissu et lui redonner de l'eclat. Notre velours est deperlant et anti-tâche, vous n'aurez donc pas besoin d'effectuer d'entretien supplémentaire. Evitez de placer vos meubles en velours en proie à l'éclairage direct et abondant du soleil.

Simili Cuir

Une fois par semaine retirer la poussière de votre assise en simili cuir à l'aide d'un chiffon doux. Pour le nettoyer utiliser une lingette en microfibres et un détergeent doux.

Feutrine

La feutrine est par nature anti-salissante et résistante à l'humidité. Il vous suffit de retirer la poussière une fois par semaine à l'aide d'une aspirateur.

Vinyle

Au quotidien: dépoussiérez avec un balai ou un aspirateur. Nettoyez une fois par semaine avec un balai-épange humide, de l'eau tiède et un détergent neutre.

Métal

Lavez-les régulièrement à l'eau et au savon, essuyez-les ensuite avec un chiffon sec. N'employer aucun abrasif, ni produit à récurer sur vos chaises de jardin en métal et les piétements de vos meubles.